[SEC Hebdo] Janvier 2017 – 1 : Trufflehog, Ransomware MongoDB, Autocomplétion et Backdoor whatsapp

Bonjour à tous,

Et oui, encore une nouvelle série, mais ce sera très certainement la dernière, les prochains épisode seront des SECompris, des SEClair ou des SECHebdo ;).

Alors nouvelle pas vraiment, pour faire simple c’est une résurrection des revues d’actualité que nous faisions auparavant en introduction des podcasts. Depuis que nous nous concentrons sur un sujet précis par épisode, l’actu était un peu passée à la trappe.

Je ne sais pas encore si je ferais du réel hebdomadaire ou du bimensuel, comme d’habitude j’ai totalement sous estimé le temps que me prend le montage, aussi simple soit-il pour un épisode de type Vlog comme les SECHebdo.

Cet épisode est un peu long majoritairement à cause de l’actu sur Whatsapp qui demandait pas mal d’explications, je vise des émissions de moins de 20 minutes pour les prochains.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si je constate que les critiques ne sont pas très positives je metterais peut-ëtre cette catégorie à la trappe au profis des SECompris et SEClair.

Lire

A bientôt pour d’autres émissions/podcasts!

Sources de la vidéo:

 

Flattr this!

6 réflexions au sujet de « [SEC Hebdo] Janvier 2017 – 1 : Trufflehog, Ransomware MongoDB, Autocomplétion et Backdoor whatsapp »

  1. Salut,

    Comme toujours podcast hyper interessants.

    J aime le format express qui balance quand meme beaucoup d info et donne egalement les articles a lire pour aller plus en profondeur.

    Dans la derniere partie, tu mentionnes des sujets interessants que tu avais rencontré, et j ai une suggestion.
    Recemment Lavabit a fait une annonce comme quoi les serveurs vont etre relancé. Du coup je me posais la question de l interet de ce genre de service email chiffré pat rapport a un set un PGP. Si un jour vous couvrez ca j en serai tres interessé 🙂

    Bonne journee !

  2. Bonjour,
    J’apprécie également beaucoup ce type de format. Assez court et riche en informations.
    Merci pour les explications très claires et détaillées sur Whatsapp d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *